Agrile du Frêne

Ce coléoptère affecte les frênes. Sa dispersion au Québec est connue et devient de plus en plus préoccupante. Le dépistage est nécessaire, examinez la cime (canopée) de votre arbre. Si vous voyez des branches dont le feuillage sèche durant l’été, vous devriez les faire examiner par un expert pour que ce dernier confirme que l’agrile est bien présent ou pas, puisqu’il existe d’autres causes au flétrissement. Élaguer les branches atteintes est alors un geste préventif. Il existe également un insecticide (Tree Azin) qui peut être injecté au pied de l’arbre pour limiter les dégâts lorsque l’agrile est présent.

Louis Imbeault
Louis Imbeault
Principal intervenant pour Canopée. Diplômé en sciences naturelles et autodidacte, j'ai perfectionné mes connaissances en arboriculture par le biais de nombreuses lectures et consultations auprès d'acteurs dans le domaine arboricole et forestier (CÉGEP Ste-Foy, SIAQ, membre ISA, sites des différents ministères).

2 Commentaires

  1. Angèle Verret dit :

    Monsieur Imbeault a fait un travail remarquable. Lors d’une première visite en 2014, il nous a fournit des renseignements professionnels essentiels au sujet d’un petit groupe érables à Giguère qui menaçaient notre habitation. Cela nous a permit de prendre des décisions avisées. Son professionnalisme est exemplaire. Cette année, en 2015, nous lui avons demandé de faire une coupe santé sur deux vieux pommiers et encore une fois le travail est irréprochable. Il est ponctuel, travaille très proprement et avec beaucoup de courtoisie.
    Merci Monsieur Imbeault pour votre beau travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *