Services

Élagage sanitaire

Élagage sanitaire

L’élagage sanitaire consiste à éliminer, sur l’ensemble de l’arbre, le bois mort, les branches malades ou nuisibles, les chicots ainsi que les branches qui s’entrecroisent afin d’éviter qu’elles ne s’endommagent.

Voir plus

Élagage structural

Élagage structural

L’élagage structural définit plusieurs types d’interventions :

  • Équilibrer la charpente de l’arbre à la suite de bris ou d’une croissance asymétrique qui pourrait la déséquilibrer ;
  • Éclaircir afin d’alléger la structure, laisser la lumière pénétrer à l’intérieur et augmenter les puits de lumière sur le terrain ;
  • Rehausser le houppier en élaguant les branches du bas dans le but de dégager fil, toiture ou passage.

Voir plus

Taille de formation

Taille de formation

La taille de formation se pratique sur des arbres de jeune âge (3 à 5 ans) afin de donner à la charpente, une forme optimale et prédéterminée. (Arbres fruitiers, décoratifs ou arbre de grande taille). Un suivi est recommandé pour s’assurer que l’arbre s’oriente selon les attentes.

Voir plus

Haubanage

Haubanage

Le Haubanage sert à améliorer la résistance mécanique et à sécuriser des branches ou troncs qui dans le cas de bris, pourraient causer des dommages. Les branches ou les troncs sont reliés entre eux à l’aide de câbles d’acier ou de câbles synthétiques.

Voir plus

Abattage-démontage

Abattage-démontage

L’abattage-démontage consiste à enlever complètement un arbre représentant un risque. Comme il est souvent impossible de le faire tomber d’un seul coup, nous procédons au démontage pièce par pièce à l’aide de cordages et d’équipement approprié. Il est important de vérifier auprès de votre arrondissement ou de votre municipalité si un certificat d’abattage d’arbre est nécessaire puisque la plupart l’exigent.

Voir plus

Déchiquetage Canopée - Louis Imbeault

Déchiquetage

Notre service de déchiquetage des branches est pratiqué principalement à la suite de travaux d’élagage ou d’abattage. Il permet de disposer rapidement des branches. La déchiqueteuse transforme les multiples branches en petits copeaux qui pourront être soit acheminés dans un site de récupération ou être revalorisés en tant que paillis ou supplément à vos composts.

Voir plus

Essouchage

Essouchage

Pour se débarrasser d’une souche encombrante, on peut utiliser une excavatrice (enlèvement complet) ou une essoucheuse (par rognage) réduisant la souche en copeaux en retirant que le nécessaire à une profondeur variant de 20 à 40 cm.

Voir plus


Avant-Après